Pour qui ?

Les femmes enceintes
Avant la grossesse

Pour préparer le corps de la future maman à l'arrivée du fœtus, pour s'assurer de la bonne mobilité du bassin et des structures environnantes afin que l'organisme puisse s'adapter au mieux aux changements qu'il va subir. En cas de difficultés de conception, d'infertilité fonctionnelle, l'ostéopathie peut être une solution à envisager : une bonne mobilité du bassin (osseux, musculaire et ligamentaire) est primordiale pour une bonne fonction viscérale (utérus, trompes, ovaires,...).

Pendant la grossesse

Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des modifications importantes. Lors d'une grossesse, il est fréquent que des troubles fonctionnels apparaissent.

Après l’accouchement

Une consultation post natale doit être envisagée avant toute rééducation du périnée afin de s’assurer de l’intégrité fonctionnelle du bassin  ainsi que celle du rachis.

Pourquoi consulter ?
  1. Douleur lombaire, coccygienne

2. Incontinence urinaire ou anale

3. Douleur lors des rapports

4. Sciatalgie, cruralgie

5. Digestion difficile, reflux, nausées, vomissements

6. Angoisse, fatigue et stress

7. Oppression thoracique

8. Insomnies

9. Troubles circulatoires…

L’Ostéopathe veillera également à équilibrer les forces pouvant influencer le bassin dans le but de faciliter le passage de l’enfant lors de l’accouchement.