Pour qui ?

Adultes
Seniors

Les motifs de consultations concernent en général les douleurs ostéo-articulaires (lumbago, sciatique, entorses). L’ostéopathie est également très efficace pour les pathologies fonctionnelles digestives (constipation, ballonnement, diarrhée), gynécologiques (douleurs de règles, douleurs aux rapports) et les affections crâniennes (migraine, pathologies ORL chroniques).

La population voit sa longévité augmenter et la prise de conscience de la santé, du bien-être et du confort conduisent les seniors vers des thérapies manuelles telles que l’ostéopathie.
Les techniques utilisées par l’Ostéopathe  sont adaptées à l’âge et à l’état des structures articulaires du patient. Chez les personnes âgées, l’ostéopathe soulage généralement les douleurs chroniques liées à l’arthrose et à la sédentarité. Il s’attardera également à faire un bilan complet du système digestif (troubles du transit, douleur, ballonnement …)

Pourquoi consulter ?
  1. Douleurs vertébrales (cervicales, dorsales, lombaires ou coccygiennes)

2. Douleurs articulaires (genou, hanche, coude, poignet...)